Visiter La réunion

Que voir et faire à La Réunion ? Pour vous donner un aperçu de la beauté et la richesse de l'île, voici quelques endroits immanquables à découvrir...

Que voir et faire à La Réunion ?

Pour vous donner un aperçu de la beauté et la richesse de l’île, voici quelques endroits immanquables à découvrir et des activités à faire à La Réunion.

piton de la fournaise

Se rendre au Piton de la Fournaise et au Piton des Neiges

Une des merveilles de l’île de la réunion : les volcans. Le plus réputé d’entre eux, le Piton de la Fournaise, compte parmi les principales attractions touristiques locales. Culminant à une altitude de 2 500 m, ce site est accessible en à peine 5 heures de marche. Les coulées de lave présentent un spectacle à vous couper le souffle. De plus, le panorama des alentours est époustouflant. Le Piton des Neiges est quant à lui le plus haut sommet de l’Océan indien avec ses 3 071 m d’altitude. S’y rendre ravira sûrement les randonneurs et les amoureux de la nature.

cirque_mafate

Faire une randonnée au cirque de Mafate

La Réunion, c’est le paradis des randonneurs. Avec 900 km de sentiers balisés, le choix des sentiers et des itinéraires est assez vaste. Les volcans sont des destinations rando très prisées, mais les plus incontournables restent les cirques de l’île. Salazie et Cilaos sont des cirques naturels spectaculaires qui offrent une balade authentique. Et pour une randonnée dépaysante et unique, le cirque de Mafate est l’idéal. Partir à la rencontre des habitants des îlets et découvrir une nature sauvage et diversifiée, Mafate est le site rêvé pour une randonnée immersive.

tortue Kelonia

Visiter des musées et espaces culturels

La réunion possède 4 musées régionaux pour découvrir l’histoire et s’imprégner de la culture réunionnaise: La Cité du Volcan, le centre Kélonia, le Musée Stella Matutina  et le Musée des Arts Décoratifs de l’Océan Indien. Vous souhaitez comprendre les volcans et en apprendre davantage sur leur mécanisme durant votre ile de la reunion tourisme ? la Cité du Volcan est le lieu qu’il vous faut. De même, si la vie et la protection des tortues marines vous tiennent à cœur, Kélonia doit être votre première destination.

visiter saint denis

Faire une visite complète de Saint-Denis

Saint-Denis, la capitale de l’île de la réunion, est une ville passionnante qu’il faut prendre le temps de découvrir. Les activités ne manquent pas dans cette capitale politique et culturelle. Cases créoles, musées et monuments historiques, promenades dans la rue de Paris ou aux parcs, de belles randonnées aux alentours de la ville, … Attendez-vous à être surpris.

cascade ile de la réunion

Profiter des cascades

Pendant votre visite à l’ile de la reunion tourisme, vous pourrez voir de magnifiques cascades :

  • Le célèbre Voile de la Mariée ;
  • L’anse des Cascades ;
  • Le Trou de Fer.

Pour cela, vous pouvez opter pour une randonnée ou un survol en hélicoptère. En contrebas de ces cascades, vous pourrez vous adonner à la baignade, dans des bassins d’eau d’une couleur turquoise unique en son genre.

plongée ile de la réunion

Se baigner, nager et plonger

Parmi les loisirs prisés, on peut entre autres évoquer la baignade. Nombreuses sont les zones de baignades sécurisées à La Réunion sans risquer de tomber nez à nez sur un requin. Entre la plage de l’Hermitage, celle de L’Étang-Salé, celle des Roches Noires, la plage de Grande Anse, la plage de Boucan-Canot ou encore la plage de Saint-Pierre et de Saint-Leu, vous aurez l’embarras du choix. Le lagon est quant à lui propice à la plongée, vous pourrez y croiser des tortues marines.

Découvrir l’île en hélicoptère, en parapente, à cheval, en quad…

Il existe par ailleurs moult manières de partir à la découverte des splendeurs réunionnaises. Vous pouvez par exemple le faire par les airs, grâce à un baptême de l’air en parapente ou en hélicoptère. Saint-Pierre est le point de départ idéal pour une promenade par les airs. Vous pouvez aussi louer des quads, ou pratiquer de la randonnée à dos de cheval ou du trekking. Si vous aimez les sensations fortes, Vous pouvez vous essayer au canyoning !

Culture et tradition réunionnaises

Si une visite culturelle vous tente, l’île de la Réunion a beaucoup à vous offrir. La capitale loge un centre historique digne d’intérêt où vous pourrez voir des architectures particulières : cases créoles, édifices coloniaux…

Durant votre séjour à La Réunion, n’oubliez pas non plus de faire un tour du côté du marché local à ciel ouvert où vous pourrez dénicher des produits du terroir ainsi que des articles de souvenirs à ramener chez vous.

D’autre part, visiter La Réunion, c’est l’opportunité de ravir vos papilles. Côté gastronomie, elle reflète parfaitement son caractère hybride, qui dénote un métissage judicieux de l’art culinaire : chinois, français, indien et malgache. Goûtez un plat de rougail ou un bon vieux rhum arrangé réunionnais, vous ne vous en passerez pas.

Pendant votre séjour réunion, vous ne raterez sûrement pas certaines coutumes et traditions de l’île comme la légende du Grand-mère Kalle, la pèche bichique, la bataille de coq, la chasse guêpe ou encore la pousse.

découvrir ile réunion
visiter saint denis

Le transport, le réseau routier et la location de voitures à La Réunion

Lors de votre séjour réunion, une voiture de location vous permettra de vous déplacer aisément dans chaque quartier de l’île. Mais attendu le relief assez accidenté de l’île, il vous est conseillé d’opter pour une voiture automatique ou fonctionnant avec un moteur diesel, qui est plus simple à piloter.

Pour accéder aux villes principales, il vous suffit d’emprunter les grandes voies, telles que la RN3, la RN2 et la RN1 qui vous permettent de joindre la côte est, la côte ouest, Saint-Denis ou Saint-Pierre en un rien de temps.

Pour parfaire vos balades et excursions, vous pouvez choisir une voiture louée et y aller vous-même ou solliciter les services des agences locales qui vous proposeront des idées de circuits pour visiter l’île de la réunion dans des conditions optimales. Vous avez alors le choix entre des promenades en parapente, en hélicoptère, à cheval, en quad…

TAGS

logo dimitile

ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Ne ratez aucune des offres et promotions de l'Hotel Le Dimitile à La Réunion en vous abonnant à notre newsletter.

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Hôtel Le Dimitile will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.