Le Piton de la Fournaise

Un volcan toujours en activité qui culmine à 2632 mètres d’altitude, le Piton de la Fournaise fait partie des sites les plus incontournables de La Réunion. S’il y a une activité ile de la reunion à faire absolument, c’est bien une randonnée piton de la fournaise. Débutez à partir du Pas de Bellecombe, vous êtes sûr d’en avoir plein les yeux grâce au premier belvédère. Prenez les sentiers balisés, traversez ensuite la plaine des sables et les cratères et atteignez le sommet du volcan. La balade peut vous prendre plusieurs heures, alors prenez toutes vos dispositions.

Le Piton des neiges

Une autre rando piton à faire absolument, c’est celle du Piton des Neiges. Ce point culminant de l’océan indien avec ses 3070 mètres d’altitude offre une randonnée exceptionnelle. Difficile, certes, mais elle en vaut largement la peine, car la vue d’en haut est juste splendide. Vous pouvez y accéder depuis Cilaos, du sentier depuis le Hell Bourg du cirque de Salazie ou encore depuis la Plaine des Cafres avec 12 heures de marches au moins. Une randonnée ile de la réunion inoubliable.

La cascade du Trou de Fer

ile réunion vue d'en haut

Pour apprécier le gouffre impressionnant du Trou de Fer, vous pouvez opter pour un hélicoptère, mais le mieux reste toujours une rando reunion pour une expérience unique. La meilleure manière d’y accéder est de débuter au gite de Belouve. Faites attention quand même, le sentier est difficile, mais c’est une belle balade avec un paysage époustouflant.

Circuit 4x4

Si vous n’êtes pas très marche à pied pour une randonnée montagne ou une balade en forêt, il est également possible d’apprécier le paysage en voiture grâce à une randonnée 4X4. Plusieurs pistes sont spécialement aménagées pour une balade en 4X4 comme la Rivière des Galets. Mais la plus extraordinaire reste celle du Dimitile pour aller au Mafate. Une rando 4X4 sur la piste du Dimitile vous fera découvrir une nature verdoyante que vous n’oublierez pas de sitôt.

Tour du Cirque de Mafate

cirque_mafate

C’est un tour qui fait environ 39 kilomètres, les adeptes de la randonnée seront aux anges. Cette randonnée mafate vous fera découvrir le bas et le haut de Mafate. Commencez à partir du Piton Marmite par le Col des Bœufs, puis enchaînez avec la Plaine des tamarins, la Maison Laclos, les Trois Roches, l’Ilet des Orangers, l’Ilet à Malheur et enfin le Grand Rein. C’est un trek qui comptera environ 5 jours. Il existe plusieurs itinéraires et bon nombre de sentiers que vous pouvez choisir en fonction de votre niveau en randonnée.

logo dimitile

ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Ne ratez aucune des offres et promotions de l'Hotel Le Dimitile à La Réunion en vous abonnant à notre newsletter.

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Hôtel Le Dimitile will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.