Pourquoi faire du parapente reunion ?

Avec son climat clément et ses nombreuses infrastructures, l’île de la Réunion permet aux résidents et aux touristes de pratiquer plusieurs sortes d’activités en plein air. Si vous êtes amateur de sensations fortes, incluez le parapente à vos activités pour garder un souvenir mémorable de votre séjour réunion. L’île dispose de tous les ingrédients nécessaires pour être un des spots les plus connus dans le monde. Son relief montagnard, dont le plus haut sommet culmine à 3 071 mètres d’altitude est idéal pour le parapente. Il faut ajouter à cela ses alizés nombreux et ses microclimats, permettant de pratiquer ce sport et d’admirer les paysages exceptionnels de l’île pendant pratiquement toute l’année. Seuls les vents forts, le cyclone, la pluie et l’orage constituent des obstacles pour le parapente.

Parapente réunion : qui peut en faire ?

Vous voulez profiter au maximum de vos vacances reunion et vous vous demandez si vous pouvez essayer le parapente ? Rassurez-vous : tout le monde peut pratiquer ce loisir. Il ne s’agit nullement d’un sport dangereux, car les moniteurs sont certifiés. Certains centres acceptent les enfants à partir de 3 ans, d’autres à partir de 5 ans. Vous n’avez pas non plus besoin d’être sportif, ni de justifier d’un certificat médical pour tester cette activité réunion. Les personnes à mobilité réduite peuvent même voler avec un fauteuil de vol libre. Comme vos pieds ne sont pas en contact avec le sol durant le vol, vous n’aurez pas de vertige. Sachez toutefois qu’une personne de plus de 120 kg pourra rencontrer des difficultés sur les décollages courts. Pour bien profiter du vol, équipez-vous de chaussures de sport, d’une veste coupe-vent, de lunettes de soleil et d’une dose de bonne humeur.

Où faire du parapente à La Réunion ?

Que vous soyez débutant ou disposiez déjà d’un niveau avancé, vous n’aurez aucun regret à faire du parapente à La Réunion. Le spot le plus fréquenté et le plus connu se trouve à Saint-Leu. Vous décollerez depuis les Colimaçons. Vous admirerez le lagon couleur turquoise et sa barrière de corail et attirerez en douceur sur la plage reunion, à l’entrée Nord de Saint-Leu. Mais d’autres spots existent dans l’île comme :

  • Au spot de Dimitile ;
  • Au Piton du Maïdo ;
  • Au spot du Piton des Neiges ;
  • Au spot de Gros Piton-Rond ;
  • Au spot de Dos d’Âne ;
  • Au spot des Makes ;
  • Au spot du Piton Textor.

logo dimitile

ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Ne ratez aucune des offres et promotions de l'Hotel Le Dimitile à La Réunion en vous abonnant à notre newsletter.

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Hôtel Le Dimitile will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.