Ses reliefs montagneux culminent à 3 070 m et 3 cirques exceptionnels font le bonheur des randonneurs en provenance du monde entier. Le célèbre volcan, le Piton de la Fournaise, est encore en activité. Au pied de ces sommets, la forêt primaire a conservé son aspect originel.

L’Océan Indien baigne La Réunion de ses eaux transparentes. Spot de surf reconnu et haut lieu de la pêche au gros, l’île est aussi le paradis des plongeurs.

 

Le village créole de l’Entre-Deux, situé entre les bras de la rivière Cilaos et de la Plaine, a pour devise « deux bras, un cœur ».

Entouré de montagnes, il se situe au pied du Dimitile, qui doit son nom à un groupe d’esclaves fugitifs. En se promenant dans ses rues, on découvre des cases traditionnelles ornées de lambrequins, des jardins créoles multicolores, on respire les parfums de mangue et d’agrumes qui s’échappent des vergers. L’artisanat local offre de belles découvertes : objets et savates tressés en fil de choca (une variété d’agave), ferronnerie, tisanerie et brûlerie de café…

Translate »